Publié par Amélie dans Focus Produit le 06/10/2021 à 10:00
Les chaussettes à livre ont fait leur apparition au printemps dernier sur la boutique en ligne.
Vous les avez adorées et je vous en remercie !
Elles ont beaucoup plu aussi lors du Salon des Créateurs de Puteaux auquel j'ai participé au mois de mai dernier.
L'idée de leur petit nom rigolo m'est venue lors de leur confection.
Quand toutes les coutures sont faites, sur l'envers du tissu, il faut retourner l'ensemble de la création sur l'endroit. Ce faisant, en glissant ma main dans l'ouvrage, j'ai eu l'impression de retourner des chaussettes :-)
Les chaussettes à livre étaient nées !
Les chaussettes que je confectionne le plus fréquemment sont adaptées pour des formats type livre de poche - ceux que je préfère car ce sont les plus légers.
Les modèles "poche" sont donc généralement disponibles en boutique ou en stock sur la boutique en ligne. Ils fonctionnent très bien jusqu'à 600 pages environ. Au delà, il vaut mieux me donner les mesures du livre pour que je vérifie s'il ne faut pas un format plus adapté. Il ne faudrait pas que vous vous retrouviez coincés ! C'est aussi l'avantage de pouvoir dialoguer facilement entre client et créateur.
➡ pour voir la liste des boutiques où vous pouvez trouver mes créations, c'est ici
J'ai bien sûr aussi pensé aux amateurs de beaux livres brochés. Pour eux, je réalise les chaussettes sur mesure, directement adaptées au format du livre concerné car selon la collection, les formats peuvent être différents.
Pour plus de praticité, vous pouvez indiquer le format du livre concerné directement dans la fiche produit au moment de la commande. Je la réalise ensuite sur mesure juste pour vous.
Pour l'extérieur, je choisis en général un coton assez épais - type coton d'ameublement - qui est plus résistant.
En doublure, place au plaisir avec de jolis cotons imprimés dont on peut profiter grâce au revers sur le haut de la chaussette.
Certains exemplaires sans aucune couture apparente peuvent-être réversibles, mais je conseille tout de même de les laisser côté coton épais à l'extérieur pour une meilleure protection du livre.
De mon côté j'utilise au quotidien un étui à liseuse (j'ai pris l'habitude d'utiliser la liseuse à l'époque où je prenais les transports quotidiennement, toujours pour un soucis de poids dans mon sac)... Mais je vous en parlerai plus en détail dans un prochain billet !
Retrouvez ici tous les modèles actuels sur la page Accessoires > Chaussette à livre
Poster un commentaire
Boutique propulsée par Wizishop