Focus sur... Le Sac Callune

Focus - titre Article BLOG callune

 

L'automne est là, les bruyères et les callunes fleurissent....

Aujourd'hui, je voulais vous (re) présenter un des premiers sacs Un fil à l'Am

C'est en effet en automne l'année dernière qu'est né le sac Callune, ce petit sac arrondi dont la forme rappelle les petites clochettes de cette fleur d'automne.

 

Un design doux et arrondi

Le design et le patron ont été validés assez vite : j'avais envie de créer un petit format arrondi et doux avec de jolis contrastes de couleurs et de motifs.

Un petit sac à la fois léger mais assez volumineux pour y ranger tout le nécessaire au quotidien sans s'alourdir.

Un petit sac avec un rabat magnétique pour une ouverture super rapide, mais aussi avec une poche zippée pour protéger les affaires les plus précieuses.

 

 

1

Le choix des matières

En revanche pour les matières, j'ai un peu plus tâtonné.

Au départ, mon premier prototype était réalisé entièrement de coton et renforcé de toile thermocollante aspect cuir pour lui donner plus de tenue. J'ai tout de suite adoré son petit format arrondi et les jeux de couleurs que permettait son design... par contre je n'étais pas satisfaite du rendu au toucher et de l'aspect un peu "cartonné" que pouvait donner le thermocollant aspect cuir.

Comme le résultat était quand même sympathique et que le design était réussi, ce sac prototype est devenu MON sac. Avec le temps finalement, le rendu s'est amélioré, [ et un an plus tard il est toujours mon fidèle compagnon et je l'adore ! ] mais il ne satisfaisait pas assez pour que je vous le propose tel que.  

 

Callune - montage BLOG

LA rencontre

La véritable évolution a été la rencontre du jacquard et de la suédine moelleuse dont le rendu était parfaitement à l'image de ce que je recherchais pour ce sac ! 

La suédine utilisée a un aspect daim très doux. Elle est épaisse, légère et moelleuse ce qui lui donne suffisamment de tenue. Le jacquard avec ses jeux de textures et de motifs est le tissu parfait pour donner du cachet au sac Callune. [ si vous ne savez pas ce qu'est le jacquard, vous pouvez lire ce petit article sur le sujet ]

 

 

2

Callune moutarde, noir et or

Le premier Callune créé avec ces matières a été réalisé en suédine jaune moutarde associée à un jacquard graphique à pois or & noir dont le motif peut rappeler les peintures aborigènes. Il me reste actuellement un exemplaire à l'atelier - qui partira fin octobre dans une toute nouvelle boutique [!!] - Autrement, je peux encore être amenée à en réaliser un ou deux exemplaires sur commande uniquement.

 

sac suédine et coton bleu fait main

 

Callune vert d'eau et nénuphar

Le second, avec sa suédine vert d'eau et son magnifique jacquard nénuphar a rencontré un joli succès et a même été à l'origine - en concertation avec une cliente - de la création d'un autre modèle plus grand dont je vous parlerai prochainement (mais peut être savez-vous déjà lequel ?)

 

 

Maintenant, vous êtes incollable sur le sac Callune !

 

N'hésitez pas à me laisser un petit commentaire ci-dessous si vous avez des remarques ou des questions :-)

 

Vous pouvez retrouver tous les Sacs Callune disponibles directement sur la boutique en ligne, rubrique LES SACS ;

Pour une commande personnalisée je vous attends avec plaisir par mail unfilalam@gmail.com ou via le formulaire de contact !

 

 

A bientôt,

Amélie

 

 

 

 

 

Commentaires (1)

Couleursetmatieres

Superbe cet article. Clair, concis , et agréable à lire sans chichis ! Bravo ! Longue vie à ce magnifique callune...

Poster un commentaire

error check_circle
error check_circle
error check_circle
error check_circle
Paiement 100% sécurisé
Commandez en toute sécurité
Livraison rapide
Expédition sous 48 à 72h ouvrées pour les articles en stock
Satisfait ou remboursé
14 jours pour changer d'avis
100% fait main avec amour
fabriqué en France (92)

Boutique propulsée par Wizishop

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

error check_circle
error check_circle remove_red_eye
error check_circle remove_red_eye

J'ai déjà un compte,